Petite bulle d’air dans la journée
Je suis sorti à l’instant pour acheter du café. Je n’en avais plus et aujourd’hui, il était en promo à 128 yen la bouteille, non pas d’un litre, mais de 900 ml (ils sont fort quand même ici pour améliorer leurs marges). Du coup j’en ai quand même pris deux bouteilles. Demain, il sera à 168 yens.
Et je me faisait la remarque que pour un 12 octobre, l’air était tout de même très doux. C’est fort agréable. Aujourd’hui on nous annonçait 28°C et il fait particulièrement beau. Je suis en t-shirt.
En fait je trouve pour le moment que le climat me va particulièrement bien au Japon. Moi qui aime la chaleur et le soleil, ici je suis bien servi. En fait dès qu’il y a du soleil, qu’il fasse -40 ou 40 ça ne me dérange pas vraiment. Certes il y a eu de la pluie (hier notamment, comme à chaque passage de Typhon), de la vraie pluie, qui vous détrempe complètement en moins d’une seconde, mais ça ne dure pas si longtemps qu’à Nantes.
A Nantes où on n’est pas loin de rentrer dans les 10 mois que dure la saison des pluies, hum ?…
allo allo ici alain gillot pétré « 2 »… :)et bien apres une semaine de pluie intense sans discontinuer et un orage mémorable hier il a fait beau aujourd’hui et chaud ! Demain matin beau et frais au nord de la loire avec quelques passages nuageux. Nous fêtrons les saint « nanard » et nous perdons 2 minutes de soleil.
C’est sur qu’à Nantes, on n’a pas toujours le lundi au soleil. La pluie nous manque moins que toi.
28°? Ah ça fait rêver, nous n’avons que 13 petits degrés aujourd’hui à Sapporo. Mais je ne regrette pas du tout l’été dans le Kansai (7 ans, ça suffit!).
Je ne savais pas l’arriere saison si bonne au Japon, maintenant je comprends mieux pourquoi les couleurs de l’automne n’arrivent vraiment que mi-novembre dans le Kansai, en tous cas c’est un vrai plaisir chaque jour.
On peut espérer du beau temps et un peu plus de 20C jusqu’à mi-Novembre dans le Kansai.
l’automne est tellement beau et agréable ici qu’on oublie très vite à quel point l’été a été insupportable et l’hiver va être rude. profitons-en!