20° et c’est déjà très chaud
Nous sommes allés manger ce week-end dans un restaurant de kare (curry japonais) d’Osaka Business Park. C’est la seconde fois qu’on y mangeait. Et c’est un excellent restaurant que je conseillerais. Petite particularité, on peut ici choisir le degré d’épice souhaité. C’est assez courant, mais habituellement, c’est sur une échelle très courte (peu épicé, épicé, très épicé).
Là, non, il faut être précis : on peut choisir de se détruire le palais et tout ce qui s’en suit entre 0 et 100 !
La première fois je m’étais tenté au degré 15, ce qui était tout raisonnable, moi qui aime la chaleur, j’ai décidé de pousser cette fois ci au 20ème degré. Et c’était déjà plus excitant, je pense ainsi pouvoir tenter un 25 la prochaine fois (puis un 33 si je suis encore vivant).
J’aurais d’ailleurs bien aimé être en mesure de leur poser la question suivante en japonais (mais c’est au dessus de mes capacités) : « A partir de quel degré d’épice, les gens commencent à mourir ? ».
On s’est par contre enquis de savoir quelle avait été la commande la plus épicée, et il y aurait eu un jour un client à 150 (ah bon, c’est possible ?), qui est ressorti avec une érection terrible (là j’extrapole, bien sûr).
J’aime bien l’alimentation la. C’est super…
Intéressant !Connais-tu l’échelle de Scoville, qui mesure justement le degré des épices ?http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chelle_de_Scoville
Ca a l’air très bon et l’idée de pouvoir doser le degré d’épice souhaité me plait bien. Je me suis donc précipitée sur le lien internet (je vais bientôt passer deux journées à Osaka) mais hélas le plan d’accès est en kanji… Je vois qu’il est mentionné sur le plan une gare «JR», laquelle est-ce ? Merci d’avance pour le renseignement !
saadna < super oui.thomas < non, je ne connaissais pas, on en apprend tous les jours !cathare < "Osaka Business Park", c'était écrit :pAu rez de chaussée du batiment IMP, à acôté du starbucks si mes souvenirs sont bons.