Sparkling Café

J’ai trouvé ça l’autre jour au donkihote du coin, c’est écrit dessus, il s’agit de café mais pétillant et c’est Nescafé qui nous le sert.

Comme je suis particulièrement curieux de tester tous ces produits issus des grands groupes du secteur de l’agro-mal-bouffe (pour après pouvoir en dire du mal en connaissance de cause), j’en ai acheté une canette pour goûter ce breuvage prometteur.

Et c’est aussi mauvais qu’on peut le présager.

Pour se faire une idée du goût du produit, il faut imaginer le goût qu’on obtient en suçant un filtre à café après y avoir fait couler le café, et d’y superposer un goût de limonade sans sucre.

technorati tags:

11 commentaires :

  1. Benigne dit :

    Ah, bravo ! Moi, qunad j’ai vu ca, j’ai pris une mine degoutee et je n’ai pas ose l’acheter… Quel aventurier !

  2. cotes de porc dit :

    « a boire bien fraisoui, bien frais…parceque sinon…c’est dégeulasse ! »© chevalier laspales

  3. Ghismo dit :

    benigne > Aventurier, c’est le terme !cdp > même bien frais c’est assez dur…

  4. moi dit :

    bon, il n’y a pas que moi, ouf.J’ai tente un matin, et voila ma journee etait gachee.A ce que voudrais voir les enregistrements des reunions marketing autour de ce produit:- Mon etude de marche m’indique une niche pour les boissons gazeuses, et un marche du cafe en plein rebond… que faire ? plus que 2 mois avant de retourner en Suisse ? on va rire.

  5. sukarabi dit :

    C’est normal que vous trouviez ça dég. Pour pouvoir apprécier vous devez, auparavant vous débarrasser de votre vécu Français (>mode French off). Les Japonais qui n’ont jamais vécu en France trouvent ça sympa et je les comprends. Moi lorsque je vais à l’étranger, je me débarrasse complètement de mon enveloppe Française et j’essaye de me fondre au maximum dans la culture locale. Vous verrez que là les choses n’ont plus le même goût. C’est comme mettre du natto dans son riz (avec un bon curry par exemple). Vous connaissez beaucoup de Français qui veulent essayer ? Sont pas chauds généralement…

  6. likwid dit :

    ça me fait penser à du coca-cola blak sans sucre. extrait du site coca:Coca-Cola BlaK : l’équilibre parfait de la sensation pétillante et rafraîchissante de Coca-Cola et d’extraits de café; une mousse onctueuse, une texture douce, une pointe d’amertume, une fine pétillance, une sensation unique qui laisse planer le mystère.C’est bien écrit mais moi je trouve ça simplement dégueulasse.

  7. Ghismo dit :

    J’ai mangé de la poutine, des fèves au lard, et de la tarte aux pacanes au Canada, des ojja en Tunisie (aussi épicée que pour les tunisiens, j’en ai fais la demande expresse au serveur), du crabe farçi, du ti punch et du jus de maracudja en Guadeloupe, des big mac en Floride, des petits pois fluo, du porc à la sauce à la menthe et du christmas pudding à Bradford, des Kebab à Haguenau, un peu de tout ce qui paraissait authentique dans les restaurants étrangers à Nantes, du Natto, du poisson grillé au petit déjeuner, du poisson cru, du yakiniku, des korokke, du café froid en bouteille d’un litre, des karaage en veux tu en voilà, j’en oublie et si je n’ai pas testé plus de truc c’est que je n’en ai pas eu l’occasion…C’est marrant, manger ou boire local en général ne me pose pas de problème, par contre cette boisson, comment dire… Que le mode French soit on ou off, il reste des choses qu’on aime et d’autres qu’on n’aime pas dans son pays comme à l’étranger, quelque soit le référentiel qu’on décide d’adopter.Bon, désolé si ce post vous parait négatif, je peux comprendre votre sentiment, les prochains seront plus contemplatifs, j’ai quelques photos en cours de retraitement pour les jours à venir, j’ai du retard sur les fêtes de obon !… Et malgrè ce que ces derniers posts peuvent suggérer, je vis ma vie ici dans un émerveillement permanent, l’esprit et les yeux grands ouverts sur tout ce qui se passe autour de moi, j’apprécie à 100% cette « nouvelle vie » et j’essaye au travers de ce blog de faire partager mes découvertes.Mon but ici était tout au plus d’amuser mes amis avec ce produit tellement improbable…Et le Coca Blak – a la base j’aime assez peu le coca – mais l’ensemble restait cohérent.

  8. sukarabi dit :

    Je me suis mal exprimé sans doute. Mon but n’est pas de juger qui que ce soit je voulais juste souligner que cette boisson, si je la trouvais en France et que j’avais l’occasion de la gouter et bien il se pourrait que je partage votre point de vue. Mais achetée au Japon dans un distributeur automatique c’est dans un autre mode que mes papilles fonctionneraient. J’apprécie aussi l’humour dont vous faites preuve lorsque vous parlez du comportment quelquefois étrange des Japonais pour nous Européens et même si mes remarques volent parfois au ras du sol je ne le prends pas du tout au 1er degré. Si je n’appréciait pas votre état d’esprit je ne perdrait pas de temps à vous lire. Ne changez rien svp. Merci.

  9. sukarabi dit :

    J’ajoute que je comprends qu’il y ait des choses que notre corps se refuse à accepter malgré la meilleur volonté du monde et même en mode « french off ». J’ai moi-même testé un jour la version macha frappé de chez Starbuck mais je n’ai pas réussi le finir ( j’ai même failli le vomir pour plus de détail ). Il doit ici s’agir d’un problème de dosage et de combinaison car le macha sous d’autres formes avait été bien accepté jusque là.

  10. Ghismo dit :

    Désolé sukarabi, c’est moi qui vous avais mal compris, et comme d’habitude, je donne toujours dans l’excès (c’est maladif :), mais restez dans le coin, y’aura je pense dans les jours à venir quelques post pleins de bons morceaux du japon qu’on aime 🙂

  11. Anonymous dit :

    non non ne sois pas désolé, je me suis relu et c’est vrai que mes propos portent a confusion. je prendrai mon temps a l’avenir.ps: le vous etait pour tout le s bloggeurs qui passent sur cet excellent site.

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)