Undôkai
La saison des Undôkai est de retour et le petit n’y coupe pas, demain il ira avec ses camarades de classe jeter des balles dans un panier. Les Undôkai sont des rencontres, entre kermesse et interclasses sportives, où on vient montrer devant les parents et guidés par les sifflets des enseignants ce qu’on a durement répété pendant des semaines.
Et il est assez surprenant de voir ces gamins marcher au pas comme à l’armée, en levant bien les pieds et les mains, qui suivent à la lettre les instructions qui leurs sont données. En tout cas, ça avait tétanisé le petit qui durant toute la chanson était resté figé au milieu de ses copains et copines qui tournoyaient autour de lui… Quand on lui a demandé ensuite pourquoi il n’avait pas dansé, il nous a répondu que le feu était rouge et qu’il ne fallait pas bouger…
Quelques photos du Undôkai de novembre dernier, en espérant qu’il fasse aussi beau et chaud demain matin (ce qui ne devrait pas poser trop de difficultés)…
technorati tags: au quotidien, en famille, en photo, japon, le petit, pano
D’une manière générale, les enfants sont surprenants (ce n’est pas un scoop). Nous sommes habitués à les voir évoluer dans la famille, avec les frères et/ou soeurs et lorsque nous sommes amenés à les observés dans un autre contexte (ici sous l’autorité de l’enseignant), cela peut vraiment dérouter.J’observe ce genre de choses actuellement avec ma filleule avec laquelle je suis très proche, elle a bientôt six ans. Je la vois encore comme un bébé et j’ai été amené à aller la chercher à l’école et j’ai halluciné devant son comportement avec ses copains/copines et sa maîtresse (en bien à vrai dire mais elle me semblait très différente). Les enfants vieillissent à une vitesse (autre cliché lol) !
Des photos toujours aussi belles et originales !Et… un bon anniversaire ! ^^
Il a raison faut pas se laisser mener à la baguette!Oui, bon anniversaire (je sais pas de quoi)!
Oui, c’était mon anniversaire hier, merci d’y avoir pensé 🙂