Tokyo, sous tous les angles
Après Tokyo35.673718139.697556 Nobody, je me suis arrêté sur Tokyo35.673718139.697556 Blackout puis Tokyo35.673718139.697556 Windows toujours du même auteur, Masataka Nakano, ainsi que sur Tokyo35.673718139.697556 Style de Kyoichi Tsuzuki.
Tokyo Blackout, est un livre qui vous présente la ville plongée dans le noir suite à une panne de courant. Incroyable me direz vous et vous aurez raison, il s’agit en fait des photos issues du film du même nom, réalisé avec trucages, donc. Malgré tout, ce livre reste intéressant, le passage en mode nuit de Tokyo35.673718139.697556 est très réussi et le livre présente aussi une belle série de portraits de nuit des acteurs, angoissés. J’ai regardé le film depuis, et… le livre est bien plus intéressant.
Tokyo Windows est par contre un deuxième gros gros coup de cœur et présente des photos de Tokyo35.673718139.697556, prises depuis l’intérieur des maisons. Et on retrouve dans ce livre le goût de la composition et tout le talent de l’artiste pour fixer Tokyo35.673718139.697556 sur pellicule. Environ 80 clichés chargés de surprise, tous aussi bons les uns que les autres, pour une visite originale de la mégapole. Un livre que je vous recommande chaudement.
J’ai également découvert grâce à un lecteur (merci Olivier), ce livre : Tokyo Style. Livre de photo au format poche, qui a existé en grand format (mais qui est désormais introuvable et collector). Et en le regardant, je n’ai pu m’empêcher de faire des liens avec Tokyo35.673718139.697556 Windows. Tout est très différent entre ces deux ouvrages : l’un sélectionne soigneusement ses clichés, l’autre donne dans la profusion, l’un se concentre sur le dehors, l’autre sur le dedans, … Et je trouve que les deux forment un bel ensemble.
Et tout est pour vous dans ma petite boutique, si le cœur vous en dit.
A propos de la boutique, il y a désormais sur les descriptifs des articles des petits boutons « Sharyos » (merci Julien pour l’info). Si vous avez été satisfait des services de GhismoForSale, et que vous avez envie de recommander ce qu’on y trouve, laissez vous aller, ça prend le temps d’une inscription gratuite au service, et ça me permet de m’offrir de nouveaux livres à vous proposer ensuite :)…
Ah la la. De futures dépenses. Vais-je craquer ? Oui. Mais pas aujourd’hui. Je vais faire semblant de réfléchir. Ah bientôt Ghismo sur la boutique !Euh, il n’a pas publié d’autres livres ? Sinon il faut que je prévoie un budget.
Je confirme, GhismoForSale, c’est du très lourd et sérieux. Allez visiter mon blog (dernier billet en cours) pour vous donner une idée du « ressenti client » ;-)Je vais planifier un peu mes dépenses mais je vais repasser très bientôt pour te prendre le duo windows/style, à très vite donc 🙂
Du coup, j’ai fait la promo de ton livre (que j’aime vraiment beaucoup) sur Sharyos. Hummmmm, sinon, Tokyo Style a l’air très bien, mais bon, j’ai fais beaucoup de folies ce mois-ci. Heureusement, c’est bientôt la fin du mois 🙂
Ne vous ruinez pas quand même ! Economisez un peu aussi pour votre prochain voyage au Japon ! :)notsocommonturtle < Il reste "Shadows" du même auteur mais qui est épuisé (définitivement ? peut-être pas). Toujours du même auteur : un livre sur la nuit cubaine, et sortirait aussi bientôt un livre sur les Etats-Unis… Je vous parlerai aussi prochainement d'un magazine : Japan Architect, superbe magazine, aussi beau qu'un beau livre d'architecture, là j'en suis encore à le lire… Et puis, j'ai pas mal d'autres projets à venir aussi ;)Romain < merci, oui, Tokyo Windows c'est vraiment un gros coup de cœur, et le contraste que ça forme avec Tokyo Style est intéressant. Julien < merci, Tokyo Style, si tu aimes la profusion, tu seras servi, je ne sais pas combien ce livre comporte de photo, mais sans doutes autant que de CD dans la pièce là. 🙂 Et cette photo est assez représentative. Le cliché « intérieur zen sans un meuble sans un objet, bois noirs, tatami crème, fusuma blancs » en prend pour son grade ! Dommage que le livre en grand format ne soit plus disponible.
La réflexion a porté ses fruits.Ça y est je suis moins riche. Sensiblement moins riche.
Il y a un truc qui est mal fait dans la photo du livre, pourquoi les voitures ne peuvent plus allumer leur phares? Pourtant, les voitures ne sont pas reliées à la ville… ^^Sinon le livre à l’air intéressant.
notsocommonturtle, qui paye ses factures GhismoForSale s’enrichit, c’est connu :)flore, oui tu as raison, c’est une fiction, à ce moment du film, ils ont sans doute voulu renforcer l’idée de pénombre totale, un peu plus tard, les voitures ont de la lumière 🙂 Quand on regarde le film ce n’est d’ailleurs pas la seule chose qui manque de crédibilité. Mais ça reste un beau livre de photo de Tokyo et de photo de nuit.