Contourner le château
Et le lundi de Pâques continue aussi l’après midi.
Après avoir hésité en gare d’Umeda à filer à Kyoto34.986796135.758678, j’ai finalement pris le parti de rejoindre le parc d’Osakajo et ses cerisiers. Ce parc qui entoure le château est en fait très étendu et il faut plus d’une heure pour en faire la moitié d’un tour. Passer par le château au centre est un peu plus rapide, plus sympa aussi.
Ce jour là, il y avait des cars de touristes à toutes les portes, chinois ou japonais, mais tous troisième âge. Touristes qui suivaient comme ils le pouvaient leur guide et son petit drapeau-a-ne-surtout-pas- perdre-de-vue-sinon-on-est-perdu. Visiblement l’étape précédente de leur voyage organisé avait du se faire au Yodobashi Camera, car tous ou presque exhibaient des appareils photo dernier cri flambant neuf. Tchiiiiiizou.
Aujourd’hui, les cerisiers n’ont plus leurs fleurs. Quelques arbres tardifs par endroit narguent leurs voisins pressés sous une certaine indifférence des passants. Ohanami c’était avant.
J’ai compté 16 gonzesses autour de lui. Pas si infect que ça le gaillard. Je vais essayer de trouver le même tee-shirt pour mes sorties en solo lorsque je serai au Japon…
Tu sais qu’il avait un vrai succès auprès de ce groupe ! En même temps je n’ai pas trop compris la situation, il y avait visiblement une sorte de jeu d’organisé, mais après… est-ce que ce gars se tapait l’incruste, je sais pas trop…
marrant les gamins^^, il fait chaud chez vous, a paris aujourd’hui il a fait 40° (au soleil biensure)^^, au sud c’est pire et chez vous???les previsions pour cet été d’apres jiji??
J’adore toutes ces fleurs, le printemps… Mais c’est quoi cette grosse fleur, un iris?
J’aime beaucoup votre blog… Photos, commentaires, il me fait encore énormément découvrir le Japon. J’y suis allée en Août, et j’aurais bien aimé y voir tous ces cerisiers en fleurs. Vos photos sont magnifiques. Osaka a été notre ville « préférée ». A bientôt.
yo-chan < la chaleur ne commence à arriver que maintenant, doucement, mais surement, on n'a pas eu comme en France ces sautes de températuresFlore < Oui, sans être un spécialiste, ce doit être une fleur de la variété des iris…Séverine < Merci à vous, les cerisiers en Fleur ça fait partie des beaux moments de la vie Nippone, le printemps et l'automne sont les meilleures périodes pour voyager ici. Températures douces, ciel dégagé, et nature en éruption… Ma préférence se porte sur le printemps, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ma ville "préférée" serait en fait plutôt Yokohama, je n'y ai jamais vécu, mais les quelques jours passés là bas m'ont donné envie d'en voir plus.