Moi-je-vais-à-Osaka-Blue-Note-euh !
Aujourd’hui il pleut mais je m’en moque pas mal, parce que j’ai mes billets pour assister à un concert à Osaka Blue Note le 28 février prochain.
Et pas n’importe quel concert, je vais voir non pas Aznavour (même si il en a été un peu question), mais Richard Bona !
Si il y a des intéressés, les places sont à 6000 yens, ce qui est incroyablement peu cher pour un tel artiste, le concert est le 28 février, on ira à la « second stage ».
J’en vois au fond qui froncent les sourcils… Richard Bona est un compositeur-bassiste-chanteur- et-autre-instrumentiste qui compte parmi les meilleurs bassistes et les meilleurs chanteurs jazz du moment (c’est mon avis, et je crois savoir qu’il est partagé), qui est presque en train de déclasser Bobby Mc Ferrin dans mon top personnel. Un musicien hors-pair, que je ne manquerai sous aucun prétexte… et même sans savoir qui l’accompagne si il est accompagné.
Sur cette vidéo, il joue sur un thème de Pat Metheny, avec Pat Metheny, mais en fouillant un peu YouTube, vous trouverez un petit paquet de vidéos bien sympa et qui donnent bien envie d’être à ma place !…
technorati tags: au quotidien, génial
je t’envie !! Tu sais que j’ai découvert cet artiste grace a toi et franchement t’as du bol d’aller le voir !bon concert ghismo. Je suppose que tu feras des photos ou du moins je l’espere pour toi. Essaie de t’incruster en backstage en forcant la sécu 😉
Ahhh … terrible Richard BonaEt pat Metheny aussi d’ailleurs.Si tu aimes ce style, tu apprécieras peut-être le dernier album de Kiko Loureiro, « Universo Inverso ». C’est un des guitaristes D’Angra, mais son travail sur cet album est essentiellement inspiré par ses influences latines. Le tout avec un côté Jazz pas dégueu.Bon concert !
Je rajoute une couche à propos de bassistes de talents. Est-ce que tu connais Hagard Benhari ? C’est une super (et superbe) bassiste Israélienne qui a longtemps collaboré avec la chanteuse (Isrélienne aussi) Noa. Noa ayant longtemps travaillé avec Pat Metheny que tu cites.J’ai souvenir d’un magnifique concert de Noa pour lequel Hagard Benhari avait débuté avec un mémorable solo de basse. J’en ai encore la chair de poule…Il me semble que maintenant elle joue sur les albums de Voulzy mais c’est à confirmer. @+
jess < hum, en fait je suis pas certain d'avoir le droit de prendre des photos, je peux toujours demander à l'entrée si en travaillant pour Naoweb, on est accrédité, mais je suis pas certain que ça passe…ash < Kiko Loureiro a l'air d'être une bête de technique… mais je n'ai pas réussi à trouver un endroit pour écouter son album universo inverso… je continue à chercher :)sukarabi < Non, je ne connais pas, et en googlant sur son nom, rien ne vient…Merci en tout cas de ces suggestions d’écoute, j’apprécie toujours autant découvrir de nouveaux artistes !
Oui comme d’hab je me suis un peu gouré sur l’orthographe de son nom. En fait c’est Hagar sans le d à la fin. J’ai fait qq recherches et j’ai trouvé çahttp://www.lemauricien.org/weekend/050424/mg.htm#6ce qui confirme mes propos sur sa collaboration avec Voulzy.
Bonjour! Je suis tombé par hasard sur votre blog en cherchant des français allant ou vivant au Japon et si vous avez un moment j’aurais une question à vous poser! Y a t il une adresse mail sur laquelle je peux vous joindre? Merci d’avance, enjoy Richard Bona!William