Private-Joke (Anniversaire d’une bonne blague)
Le vendredi 15 décembre 2006 | Ghismo
Non, désolé, vous ne pourrez pas comprendre !
Et dire que j’avais failli oublier d’en (re)parler !!
technorati tags: plaît-il?
Posté par 2006-12-15 02:59:00
à 7 commentaires :
Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)
mwhaahahh :Dje m’en rapelle
Tu n’as pas la suite à J+1 ?;-)
Très drôle en effet… Gniark Gniark…Ca reste un bon souvenir quand même.
jessy + dalida < hehe ! c.f. < Il faut quand même en dire un peu plus sur cette sordide histoire ! Une certaine Mlle O. qui travaillait pour ma boite a eu l’idée pour les cartes de voeux aux clients d’envoyer un petit « kit de plantation » : un mini pot, un comprimé de terreau lyophilisé, quelques graines de sapin de noel ou de trefles à quatre feuilles, le tout dans une petite boiboite portant le message de la société.Début décembre, on reçoit des échantillons pour mieux se rendre compte du concept. Mlle O. s’occupe très professionnellement de tester les produits. 1, 2, 3 jours, 1 semaine, 10 jours passent, rien ne pousse, le nouvel an approche dangereusement et Mlle O. voyant jour après jour son projet l’abandonner désespère un peu plus d’instant en instant. C’est quand elle en fut rendue à venir voir chaque 10 minutes si quelque chose avait germé dans le pot que j’ai décidé de prendre les choses en mains.C’est ainsi que j’ai pris une feuille en bouture de la plante grasse d’à côté que j’ai planté dans le pot. La feuille faisait ses 2 cm, ce qui laissait présager déjà une croissance ultra rapide !Mlle O. sauta de joie à la vue de la plante enfin sortie du pot : « Vous avez vu ? Ca pousse ! Ca a poussé ! » !Ne souhaitant décevoir une telle joie, dans le courant de l’après midi, j’ai remplacé la première feuille par une autre bouture de la plante grasse, cette fois avec deux belles feuilles, dont la plus grande faisait ses 5 cm ! C’est que le climat est toride dans ma boite !!!A nouveau explosion de joie : « Non, mais t’as vu Ghismo ? Ca pousse hyper vite en fait, au début ça met du temps, mais quand c’est parti… T’as ton appareil ? Faut que je prennes une photo ! »J’avais mon appareil, Mlle O. a pris elle même cette photo avec le papier manuscrit de sa main indiquant la date et l’heure pour permettre par la suite de faire des comparaisons botaniques mesurées et mesurables.Pris d’un doûte, elle commençait à se dire « Non… c’est pas possible… ». Et c’est là qu’intervint le Jessy avec tout le serieux de son expérience viticole : « Mais tu sais O. quand ça commence, ça trace »Ce n’est que le lendemain matin, quand la bouture finissait par ressembler de plus en plus à la plante dans le pot d’à coté que Mlle O. réalisa la supercherie…Et quand, quelques jours après l’épicéa – le vrai – finit enfin par montrer le bout de son nez, elle n’y croyait plus.On a finalement passé la commande des « kits de plantation » pour des trefles, mais la plupart sont restés dans le bureau jusqu’à pâques, le boss n’ayant jamais eu le temps de signer les cartons…Tout ça pour dire que parfois la vie du bureau me manque quand même beaucoup
Ghismo > Un climat torride 😉 Intéressant, c’est quoi comme boîte…
Je parlais du climat au sens premier, le système de climatisation par le sol n’a jamais vraiment fait son office et n’a toujours qu’accentué les phénomènes extérieurs : encore plus froid quand on gèle, encore plus chaud quand on crève…
Ghismo < Au temps pour moi, je dois avoir une fâcheuse habitude à vouloir lire entre les lignes 😉