Les chaussures wafwaf
La sensei de la crèche du petit (celle qu’est moins bien que celle d’avant) a récemment insisté pour que le petit ne porte plus de chaussures avec lacets. Si je peux comprendre que ça soit pénible, voire impossible, d’avoir à lacer seule les chaussures de la quinzaine de gamins qui fréquentent le lieu au moment des sorties au parc, si je peux également comprendre que des lacets défaits ça fait des gamins qui se gamellent, ça fait quand même mal au coeur de mettre au placard ses petites chaussures Geox, achetées en France, introuvables au Japon, et tellement smart.
Voilà pourquoi on s’est mis en quête de chaussures à scratch, et qu’on a trouvé dans le shôtengai de Kohama (à côté de sumiyoshitaisha) ces petites chaussures à tête de chien, très marrantes, ce que les japonais qualifient instantanément de chaussures wanwan (puisque les chiens chics nippons, ne font pas un vulgaire wafwaf comme en france, mais un wanwan tellement plus select). Chaussures, que Mofu-Mofu, le préféré du petit a eu le privilège d’essayer en tout premier. Et vous remarquerez le système original de fermeture par l’arrière.
technorati tags: au quotidien, génial
Suberbes !Ils font les mêmes en 38 ?
trop kawaiiiiiiiii!!! dommage qu’on a pas la mm chose en france, mignon, pratique et solide ^^. elles sont chers?
Eles sont sympas les chaussures. Celles à lacets vont devenir « les chaussures du dimanche »
dalida < tu pense bien que si ils avaient fait les même pour adulte, j'aurais fait un post sur mes nouvelles chaussures !yo-chan < pas cher, non, 2400 yens, beaucoup moins cher que les geox à lacet :)ln d’okayama < dommage qu'il n'y ait pas de dimanche au Japon 🙂
« Mes nouvelles chaussures » ça me rappelle une chanson ça ! Hein Ghismo !?