Après la pluie

les cigales se remettent au boulot.

Vous avez peut-être vu ça aux infos, le Japon a été touché depuis quelques jours par des pluies diluviennes. Ces manifestations météorologiques se répètent tous les ans au Japon, mais elles ont quand même fait près de 20 morts cette année, c’est quand même pas anodin.

A Osaka aussi on a été touché un petit peu. Bon, mais rien d’impressionnant, pas de torrent de boue dans les rues, pas de collines qui s’affaissent, pas de voitures déchiquetées, mais des bonnes averses et une pluie continuelle pendant 3 jours quand même.Du coup, pendant ce temps, la température a bien chuté, nous laissant respirer, et les cigales ont arrété de chanter.

Depuis hier, les cigales se sont reveillées pour de bon et le soleil est revenu à leur appel. On semble être rentré de plein pied dans l’été, et comme tout est bien planifié au Japon, ce soir il y avait dans le quartier une fête pour célébrer l’été, justement. Une matsuri avec char à porteurs, taikos, magasins de rue, et visite au temple.



Demain matin, on remet ça avec les enfants, notre petit y participera en petit kimono (on lui en a loué un) et il pourra aller taper sur le Taiko aussi fort qu’il le voudra. En passant à l’endroit de la fête de demain, on a pu assister aux préparatifs et à la mise en place du char pour les enfants.

technorati tags: , , ,

3 commentaires :

  1. sukarabi dit :

    Tres belles photos, merci. On s’y croirait. Je n’y suis alle qu’une fois mais j’ai la nostalgie de ces rues propres, colorees ou les voitures ne font pas de bruit. La 1ere fois que je suis sorti dans la rue au Japon, j’avais l’impression d’etre en plein dans un jeu video mais ce devait etre du a la fatigue du decalage horaire probablement. Vivement l’annee prochaine qu’on fasse les matsuri nous aussi.

  2. bart dit :

    Very nice pictures on your attractive weblog!

  3. sukarabi dit :

    J’aime bien aussi ces voitures cube qui rentrent quelquefois pile-poil dans le garage. Ici par contre on pourrait en encastrer facilement 8 (4 en bas + 4 autres au dessus des premieres).

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)