Osaka coréen

Il y a quelques temps, on s’était rendu dans le quartier coréen d’Osaka, que j’avais déjà parcouru sans avoir vraiment trop remarqué le passage de frontière.

Le quartier qui porte pour nom « Pont aux grues », est au croisement d’une ligne de métro souterraine et d’une gare JR en hauteur, et est rempli de pachinko antiques, de love-hotel qui ont dû être colorés un jour, de yakiniku qui exploitent un peu trop chèrement le filon coréen, et d’un quartier entièrement couvert abritant un marché gras, poussiéreux et très délabré. Ambiance Shôwa.

Le genre d’endroit où les services d’hygiène pourraient faire une razzia qu’ils ne font pas, mais qui inspire une confiance sans limite aux acheteurs. Venir chercher du kimuchi ici, c’est un peu comme aller chercher du cantal dans un buron auvergnat, peu importe les cancrelats si le goût est là.

La gare JR, suspendu au dessus du quartier, accrochée au sol par des pilotis métalliques tellement disgracieux que les habitants ont décidés, chose rare, de les habiller, de faire pousser dessus des fleurs en plastique qui ajoutent au côté funèbre au lieu.

La suite nous a poussé à la recherche du quartier « Okinawa » d’Osaka…

technorati tags:,,,

2 commentaires :

  1. GiB dit :

    Bonjour,Ton blog est vraiment magnifique avec des photos superbes. Je l’ai connu grâce à Sébastien. Je vais partir comme lui vivre un an au japon (année de césure) donc j’ai créé moi aussi mon propre blog mais je suis un néophyte… Comment fais-tu pour insérer une google map par exemple ?En tout cas le kimchi donne envie mais c’est vrai que l’endroit, beaucoup moins… !!!

  2. Ghismo dit :

    Merci GiB, bon séjour au Japon, à l’occasion, si tu passes par Osaka, laisse moi une ligne, on essaiera de se boire un café.Pour ce qui est de Google maps, c’est un développement perso sur les API Google, mais tu peux sans peine obtenir une carte pour insérer dans ton blog. En haut à droite des cartes google maps, il y a un lien « Link to this page » qui te propose un lien ou du code pour insérer une carte. Je préfère loc.alize.us à google maps, loc.alize.us permet de placer sur une carte google maps tes photos sur flickr, et offre les mêmes options pour récupérer une carte. Je te recommanderais aussi le plugin MiniMap pour Flock/firefox qui est très pratique. Et flock en règle général qui, pour blogger, est le navigateur qui va bien ! 🙂

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)