Pantone 235, 6 yens par mois

En écrivant ce post il y a un peu plus d’un an, je ne pensais pas qu’il serait prémonitoire et que j’aurais un jour entre les mains un de ces téléphones qui porte le nom et la couleur d’un Pantone, encore moins qu’il nous ferait gagner 7000 yens par mois.

Ça faisait quelques temps qu’on sillonnait les rayons à la recherche de la formule qui réduirait le poste télécom dans notre budget. On finissait par croire qu’on n’était pas si mal loti jusqu’à ce qu’on se rende au Yodobashi Camera de Umeda34.7025135.49793 hier soir. Et ce que nous annonçait le vendeur nous a laissé bien dubitatifs pendant toute la soirée…

Pour prendre un raccourci, d’autant que je suis loin d’avoir suivi tous les détails : pendant deux ans, on nous rembourse plus que le prix du forfait, ce qui étant interdit revient à payer le minimum légal : 6 yens par mois… Pas banal !

Voilà pourquoi moi qui n’en ai pas l’usage, je me retrouve avec en main un extrait de Pantonier, avec la couleur 235 sur la coque du téléphone (oui, fresh pink) et une vingtaine d’autre en économiseur d’écran. Et c’est autrement plus smart qu’un iTruc et ses photos qu’on écrabouille à deux doigts.

En bonus, puisqu’il y a en plus des cadeaux, deux magnifiques coussins en forme de cœur et en tissus soyeux aux couleurs de la marque… que de bonheur !…

technorati tags:,

6 commentaires :

  1. Romain dit :

    Y a truc que je ne pige pas… Le principe finalement, c’est que vous ne payez pas votre forfait téléphonique pendant deux ans ? Du moins, que six yens par mois ?Dans ce cas, pour combien de temps êtes-vous engagés avec Softbank ? Plus de deux ans j’imagine, sinon, c’est absurde comme solution, non ? Si c’est plus de deux ans, vous vous engagez à payer combien par mois ensuite ?Pour répondre à ta remarque sur l’iTruc, de toute façon, pas de regret, pas de 3G pas de Japon pour le moment 😉

  2. jess dit :

    t’es chié avec l’iphone ! :)c’est quand meme pas tout a fait la meme chose. Mais n’empeche qu’ils sont bien smart ces téla +

  3. Ghismo dit :

    Romain, oui, je ne voulais pas entrer dans le détail dans le billet 🙂 En fait, on a payé les téléphones, 15000 yens, soit environ 100 euros, là où habituellement les téléphones sont payés par abonnement (entre 3 et x000 yens par mois), sur les 14 mois qui nous restent ici ça nous fais l’équivalent de 1000 yens mensuels, ce qui reste 3 fois moins cher que le moins cher des téléphones chez eux. Et oui, on nous rembourse un peu plus que l’abonnement. Mon épouse a fait les calculs, on a 7 minutes d’appels offerts. Pendant deux ans, et on n’a pas d’engagement dans la durée. Il faut préciser aussi que l’abonnement ne comprend pas de forfait, on n’a pas un nombre d’heure de télécommunication dans le prix (hors réseau softbank, entre les téléphones softbank, tout est gratuit), c’est donc une sorte de téléphone à carte, comme on en faisait en France en 2006. Mais au Japon, c’est assez rare, en fait je ne crois pas que ça existe… Bon, mais je ne me fais pas de soucis pour les opérateurs, ils doivent bien statistiquement se rattraper ailleurs ;)Jess, l’iQuoi ? C’est vrai ce n’est pas tout à fait la même chose, mon téléphone, même totalement merdique pour le Japon, est 3G, lui ! (Merci Romain pour la perche)

  4. Boris dit :

    Bienvenu au Club ! ; )PS : SoftBank se rattrape sur « les extras », c-a-d comme l’a dit Ghismo il n’y a pas de forfait, c’est un prix de base (celui du telephone) qui donne le prix de depart, ensuite on rajoute des options qui sont elles payantes (emails, data, tel autres que SoftBank, ap internationaux…) et qui sont bien payantes. (exepte entre tel softbank (tel + SMS) ou softbank familles (tel + SMS + emails illimites)). On a donc le prix du tel exemple pour Ghismo 1000Y, et dans ce prix on soustrait le prix de « forfaits » ou d’options, et suivant les forfaits et options on paye plus ou moins que le prix de son telephone (le prix de base). Je ne sais pas si j’ai bien ete clair ?! Enfin bref, c’est une facon un peu masque de nous vendre un tel avec un credit de 2 ans, alors qu’en France tu prend un forfait de base et on te donne un tel pour 1euro, la c’est l’inverse en un peu mieux quand meme, car le premier forfait qui permet appel+ SMS gratuitement tous les tels SoftBank (de 8h a 21h je crois) est a 980Y et donc sans options on arrive a un prix inferieur a ce que l’ont doit payer pour son tel ( Mais il me semble bien que l’on doit payer au minimum le prix de son tel ! Donc il vaut mieux de toute facon prendre le forfait de base + 1 option, apres je ne sais pas si Ghismo a eu une offre special pour avoir un remboursement de leurs tel. sur 2 ans…). Et evidement si jamais on passe un coup de phone ou un SMS/MMS/email sur un autre tel que SoftBank la facture change pas mal, faire gaffe donc ! Je ne sais pas si tout cela est bien clair, mais j’ai la fleme de me relire… : p

  5. Agnes dit :

    Très jolis téléphones !Le système de « non-abonnement » est un peu compliqué.Le système de cartes existe toujours en France. C’est pratique !

  6. Ghismo dit :

    Merci Boris, tu devrais essayer la jupette softbank, ça t’irais à merveilles :DAgnes, oui, en rentrant le mois dernier j’ai été très surpris de voir qu’on trouvait désormais des systèmes à carte à partir de 10€ avec un téléphone… si on avait su avant, on aurait laissé son téléphone à mon petit neveux 🙂

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)