Mi-to Bô-ru

En rentrant de la crèche, au goûter :

– Papa ! Mi-to bo-ru okawari ! Papa ! du rab’ de Meat-Balls !
– Ah je ne sais pas si il en reste…
– (ouvrant le frigo et sortant les meat-balls) Aru yo ! Si si y’en a !
– C’est des meat-balls ça, t’es sûr ?
– (pointant du doigt une inscription sur le sachet) Mi. To. Bo. Ru. tte kaïteru ! C’est écrit : Mi. To. Bo. Ru.

Si le petit maintenant peut lire le japonais…

technorati tags:,,,

6 commentaires :

  1. Anonymous dit :

    Tu faisais semblant de ne pas savoir ce que c’était ?Désolé j’ai pas trop compris…

  2. aimzon dit :

    en plus il sait même lire quand c’est écrit sur son front ! le petit est donc un vrai génie !

  3. Viewtiful_Max dit :

    j ai commencé récemment à apprendre le japonais… en totale autonomie et en plus avec le boulot j’avance pas trop ^^’dire que le petit maitrise déjà plus que moi, c’est dur ^^

  4. Romain dit :

    C’est fou ce que les cinq sens couplés les uns aux autres font apprendre aux gamins :-)Quand j’avais trois/quatre ans, je prenais des livres de cuisine de ma mère et en montrant du doigt le texte de certaines recettes, je faisais remarquer à ma mère qu’elle s’était trompée sur la recette en cours 🙂

  5. Anonymous dit :

    Ah je vois qu’on a le parcours inverse alors ! Moi je suis venu au Japon après pas mal d’études de japonais. Maintenant j’ai le niveau 1 mais malheureusement pas de seconde compétence ( à part un BTS inutile ). Mon rêve était de devenir traducteur mais il n’y a vraiment pas de poste dans la traduction franco-japonaise exclusive, juste de quoi se faire de l’argent de poche.J’aurais plutôt du faire comme toi, je me rends compte car maintenant je me lance dans d’autres études ( en restant au Japon et en bossant ) pour avoir un boulot un peu plus intéressant. Mais bon comme on dit  » l’herbe est toujours plus verte chez le voisin » ! Bon courage pour tes études !

  6. Ghismo dit :

    Anonyme (premier), oui, l’heure du goûter précédant de peu celle du souper, on essaye qu’il ne s’empiffre pas trop pour qu’il ait encore de l’appétit. Alors pour le rab’ de Meat-Ball, il eut été un temps où il suffisait de dire qu’il n’y en avait plus. Maintenant il sait ouvrir le frigo, sortir le bon paquet et en ultime argument déchiffre caractère par caractère ce qui est écrit sur le sachet, va falloir mettre à jour nos trucs :)Aimzon (ah de retour sous un jour moins, enfin plus… :), mieux que ça il se l’imprime sur le front, sous forme holographique, pour un half, il est doué ! En fait il est tombé en faisant le fou ce week-end :)Viewtiful_Max, gambatte ne ! :)Romain, oui, il nous teste aussi souvent comme ça.Anonyme (second), je suppose que tu t’adresse à Viewtiful_Max ?

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)