Kyoto jour et nuit

Voilà des semaines que je ne vois plus trop le jour, que je profite quand même bien de mes week-end, mais que les photos prises s’entassent sans que j’aie le temps de vous les préparer. J’ai dans mes cartons des photos de Fushimi Inarai à Kyoto34.986796135.758678 et ses portes en enfilade, des photos d’un jardin du quartier découvert récemment, des photos (et même des vidéos) d’un inter-classe avec le petit, des photos et vidéos prises entre Nishiumeda et Umeda34.7025135.49793 en faisant la grande boucle par Higashiumeda, des photos du zoo de Tennoji34.646625135.513095 à Osaka, des photos du Osaka Motor Show, des photos que je finis même par oublier les avoir prises… J’ai aussi une série de billets, presque prêts d’une promenade en Chinchin densha entre Sumiyoshi34.613312135.486767 et Tennoji34.646625135.513095… Mais de temps je n’ai pas*…

Seulement voilà, Thomas me lance une perche que je ne peux que saisir ; samedi dernier, on a passé la journée dans le froid de Kyoto34.986796135.758678, sous un ciel légèrement nuageux du meilleur effet. L’après midi dans un temple dont j’ai déjà oublié le nom (il y en a tant aussi), le soir dans quelques quartiers où les noms des geisha s’affichent sur de petites plaquettes de bois à l’entrée des maisons et où les momiji rougeoyants sont éclairés pour des nocturnes très colorées. Voici donc le début d’une promenade silencieuse (car sans trop de commentaires) dans Kyoto34.986796135.758678, en quelques billets qui nous mèneront du jour à la nuit.

* Et notez au passage que c’est toujours dans ces moments de speed que vos beignets de poulpe explosent dans le micro-onde, vous obligeant à une heure de nettoyage non prévue au planning, si je n’ai pas pu plus publier sur mon blog récemment c’est de sa faute. na.

technorati tags:,,

6 commentaires :

  1. Dale Coop dit :

    Bonjour Ghismo,T’en fais pas on t’en veux pas 😉 lol. J’pense (j’espere) que tout le monde comprends que y’a pas que Internet et les blogs dans la (ta) vie :p Juste une question de priorités 😉 Quel bonheur de lire chaque nouveau post, chaque nouvelle photo…Loooool «  si je n’ai pas pu plus publier sur mon blog récemment c’est de sa faute. na.« Surement la meilleure excuse que j’ai vu depuis bien longtemps ;)Bonne semaine à toi++dale_coop(from naoned)

  2. akaieric dit :

    Super l’excuse des takoyakis!Sinon je suis super déçuuuu. C’est quoi c’est automne qui arrive en décembre?Moi quand j’étais à Kyoto, c’était encore tout vert.Pour me venger, j’espère que tu vas nous montrer plein de photos de momijis complètement akai!

  3. Romain dit :

    Dans quelques semaines, je vais en boutique cher Air France pour acheter un billet a/r pour Osaka et Kyoto pour mai 2008. Tu savais déjà que ça trottait dans ma petite tête mais je dois te dire un truc : sache que dans cette folie financière, tu es responsable en partie avec ces jolies photos et ce blog régulièrement maintenant (et de qualité mais çà, je ne suis pas le premier à te le dire).Je ne te félicite pas 😀

  4. Ghismo dit :

    Dale Coop, oh, c’est surtout pour moi que je disais ça, mon blog, je le fais d’abord pour moi 🙂 Akaieric, oui, l’automne est plus tardif cette année que l’an passé, la semaine dernière ça n’avait pas encore commencé.Romain, okok, t’en fais pas, je t’offrirai le café quand on se verra :))

  5. nicolas dit :

    Bonjour!Votre blog est superbe je peu vous piquer quelques photos?voila mon blog pour me repondrehttp://nicoyochu.skyrock.com/ne faites pas attention il est en gros chantier!j’ai arrete mes etudes ulterieures pour me mettre dans la boulangerie afin de pouvoir travailler au japon vous pourriez me confirmer que c’est un bon plan?merci!

  6. Ghismo dit :

    Bonjour Nicolas,piquer, non, « embedder », oui 🙂 Mes photos sont sur flickr, clique sur les photos qui t’intéressent, en haut de la page, à droite, sous la recherche, tu as un lien « share this », clique dessus, et tu auras tout ce qu’il faut pour utiliser mes images tout en préservant le lien avec la source. Sinon, travailler au Japon n’est jamais trop un bon plan :)Bon courage pour la suite…

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)