Sortir de l’ombre

Cet après midi, je suis allé à Umeda34.7025135.49793 pendant la sieste du petit et de sa maman. Umeda34.7025135.49793, c’est le centre de Osaka : une station JR, trois stations de métro plus une gare privée, des milliers de boutiques, des tapis roulant dans tous les sens, des niveaux au dessus comme au dessous du sol, des passerelles, des tunnels, et des routes, des milliers de taxi à l’arrêt, des bus, et des trains dans les airs. Bref, c’est un peu dense, et on y croise toujours aussi un peu de monde.

D’ailleurs, bien que je m’y rende relativement souvent, je m’y paume toujours autant dès lors que je perds le contact visuel avec l’extérieur. Et en m’y promenant aujourd’hui, ça me faisait un peu penser à ces jeux vidéos où on doit conquérir des territoires et où les zones non encore découvertes sont plongées dans un épais brouillard noir*. Umeda34.7025135.49793, c’est encore bien sombre pour moi…

Sauf que j’ai désormais sur ma carte intérieure de nouvelles zones découvertes : les 2 sous sols de la station Hankyu n’ont plus de secret pour moi, et je pourrai retourner les yeux fermés au magasin Kiddy Land. Pour y aller, depuis Nishi-Umeda34.699072135.492324, rejoindre la gare JR par le souterrain, traverser d’ouest en est toute la gare JR, attendre longtemps au passage piéton le plus fréquenté de la ville, traverser, entrer dans la station Hankyu, piquer à gauche le plus tôt possible, éviter le tapis roulant qui est bondé, trouver en face un escalier qui descend au B1, trouver un plan, comprendre qu’il faut descendre au B2 pour aller dans l’aile Nord de Hankyu San Bangai (environ 120 boutiques par étages, 5 étages), une fois dans l’aile nord, remonter au B1, on y trouve Kiddy Land, tout au bout. Sauf que Kiddy Land est sur deux étage, non reliés directement, et que ce que je cherchais se trouvait au 1F, ressortir de Kiddy Land, piquer à gauche dans les chapeaux, trouver un escalator pour l’étage supérieur, repiquer à gauche 2 fois vous y êtes, les tampons Sakura sont au fond.

Eh bien, croyez moi ou non, j’aime beaucoup me perdre de la sorte.

Au retour, je change de route pour mettre un peu plus de piquant, et je me retrouve sur une passerelle où joue un groupe très bon, très énergique : kaede.

Quelques photos, bien sûr, à contre jour pour la plupart, l’occasion de me tester maladroitement au fill-in, mon ciel est tout cramé, mais pourquoi ?

Changement de lieu et de temps, alors qu’un peu plus tard je flânais dans les magasins de musique de Namba34.663463135.501959, un gars avec sa copine m’a abordé sur le thème « tu joues de la basse ? » réponse affirmative, puis on cherche un bassiste, viens jouer avec nous, t’es pas très bon, c’est pas grave… j’ai eu en cadeau un MD avec 30 minutes d’un concert enregistré « il y a longtemps ». Ca marche pas mal, musicalement c’est pas trop mal construit, c’est dans un style assez puissant (j’irai en répét’ avec mes boules quiès), mais le chanteur fume beaucoup trop… En rentrant à la maison j’avais déjà un mail de sa part, qui me précisait qu’il portait un chapeau dans le magasin, et qui se concluait sur « Jouons ensemble ! »…

Et on peut voter en commentaire pour la photo 1 ou la photo 2 aussi, il est tard, je ne sais plus quoi en penser…

* Les spécialistes pourront me donner le nom du jeux, j’irai chercher une illustration pour les autres.

technorati tags: , , ,

10 commentaires :

  1. Dalida dit :

    Pour le jeu… tu penses peut-être à Warcraft ?

  2. sukarabi dit :

    Sympa les photo de nombril… Tu leur a demande de sauter combien de fois afin de pouvoir saisir ce cliche ?Pour ce qui est des cigarettes qui font rire, c’est vrai que meme sans y toucher tu vas en profiter un peu, je sais de quoi je parle…

  3. Simon dit :

    Le « zeebra » de cette station Umeda ressemble a tant d autres au Japon,c est toujours aussi impressionant.

  4. Ghismo dit :

    Dalida, merci, je vais regarder par làSukarabi, on appelle ça de la chance, je regardais même pas quand j’ai shooté, l’appareil quasi posé par terre, je faisais plus attention à mon cadrage qu’à ce qu’ils faisaient… mais, oui, ils aimaient bien sauter.Simon, oui, l’image arrêtée ne le montre pas aussi clairement, mais il y a vraiment des flux, comme du liquides, certains remontent, d’autre redescendent. C’est assez beau à voir du dessus.

  5. David dit :

    Good job ! Excellente ta photo des « sautes en l’air » ! T’as réussit à saisir le bon moment avec le bon angle ! Je préfère pour ma part le traitement de la photo 2 ; )

  6. Ghismo dit :

    Oui, c’est ce que je me disais aujourd’hui, et qui m’a fait changer la photo sur le blog 🙂 Comme quoi, un peu de sommeil et de recul, ça aide ! 🙂 On se voit Samedi ou Dimanche ?

  7. David dit :

    Yep ! C’est quoi le programme de samedi ou dimanche ?… Photos non-stop ? ; )

  8. akaieric dit :

    Bin moi je préfère la photo d’origine… je trouve pas ça génant que ce soit surexposé.

  9. Ghismo dit :

    david, je t’ai passé un mail :)akaieric, oui, en fait plus que le côté surex, je voulais m’amuser un peu avec cette photo… et essayer de gommer l’arrière plan, en particulier les deux fans assis en tailleurs et qui me regardaient prendre mes photos, l’œil bovin 😀 Mais, oui, tu as sûrement raison c’est mieux en couleur. Je ferai sûrement d’autre essais 🙂

  10. Kapoue dit :

    Hello, c’est marant j’avais pris des photo de ce même groupe lors d’un passage a Umeda pour acheter le grand angle de mon GR. Très sympa ce groupe en effet.j’ai fait un ptit post en echo du coup.http://v.follezou.free.fr/dotclear/index.php/post/2007/10/11/Kaede

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)