Regarder tomber la nuit

Eh, et ces vacances qu’on en voudrait d’autres des comme ça ? Ca continue encore ? Oui !?

Lors de mon premier voyage au Japon, j’avais passé beaucoup de temps à Shinjuku35.690903139.700260, j’y passais systématiquement pour sortir ou rentrer de mon point de chute tokyoite, et j’avais fini par presque apprivoiser cette gare tentaculaire, j’arrivais à peu près à m’y retrouver depuis l’intérieur pour me retrouver à l’extérieur (facile) et à la sortie espérée (moins facile).

Et ce sont des choses qui ne reviennent pas vraiment tout de suite. On est sorti un peu au hasard, et il m’a fallu un bon moment pour remettre les éléments ensemble. Par chance, on n’était pas trop mal parti, et très vite, la mairie se profilait au bout d’une rue. A partir de là tout s’est petit à petit réarticulé.

Les alentours de la mairie d’abord, puis les petites ruelles à Yakitori, sur des petits barbecue à charbon, incroyablement appétissant, mais en même temps un peu impressionnant quand on n’est pas soi même japonais, on ne se sent pas vraiment invité (mais la prochaine fois, tant pis, je m’y risquerai), et puis, le Donkihote labyrinthique, et les néons encore éteints.

Décider alors d’attendre la tombée de la nuit pour les regarder s’allumer. Prendre deux cafés (dans les 400 yens) dans une boutique de fringues, et ressortir au moment où tout s’énerve encore un peu plus, naviguer au hasard dans les ruelles chaudes de Shinjuku35.690903139.700260, laisser là où elles sont les voitures à vitres fumées, passer à côté des rabatteurs qui ne rabattent que les locaux, regarder les filles et se laisser submerger par les flux lumineux.

Shibuya n’est qu’à quelques stations en JR, en métro par contre, c’est plus compliqué, on fait une entorse à notre carte de métro de la journée (moins de 200 yens), pour y manger au Mos Burger, environ 500 yens (on peut faire mieux sans doutes, des conseils ?), chercher ensuite les shibuyettes, qui d’après l’ami vu à Yokohama35.453792139.632330 squattent les lieux en ce moment sur des peaux de bêtes, dans une ambiance cromagnonesque, sans succès. Où sont-elles ?

Sur le chemin du retour, faire à nouveau une halte à Akihabara35.698501139.772958, espérant y trouver le soir plus d’activité qu’au petit matin. Pas de chance, on arrive cette fois ci trop tard, hormis les grandes enseignes, tout est fermé, encore.

Pour faire durer un peu le plaisir d’être à Tokyo35.673718139.697556, après être rentrés à l’hôtel, on est ressorti pour chercher à se perdre alentours, faisant une pause comme la veille dans un troquet du coin, y prendre un affogato et une Guinness pression (environ 500 yens), duo assez déconcertant, et alors ?…

Et alors, journée à 8000 yens d’hôtel, et 4800 yens en dépenses courantes.

Pour ceux que ça intéresse, la carte du matin, celle de l’après midi, et de la journée

technorati tags: , , ,

6 commentaires :

  1. Romain dit :

    La mairie a été dessinée par la même personne que la gare de Kyoto.J’ai toujours été étonné de la différence d’architecture entre d’un côté de la gare où la mairie et les énormes buildings laissent présager une zone financière importante et « froide » et de l’autre côté de la gare où tout le monde se bouscule, les néons sont partout, les boutiques aussi…

  2. jess dit :

    J’adore ce coté massif des batiments. Jolies photos m’sieur Ghismo !

  3. Agnès dit :

    J’adore le cartable « coloré » du salaryman sur la première photo ! Excellent 😀

  4. zeï dit :

    Tes photos m’enchantent, c’est la folie

  5. moi ^_^ dit :

    toujours moins cher ?Matsuya ou Yoshinoya, moins de 500yens, de l’eau a profusion, de la viande, du riz, pas de sauce grasse.Tres jolies photos de mon Shinjuku.

  6. Ghismo dit :

    Romain < oui, c'est vrai, il parait même qu'il y a aussi un parc gigantesque avec des vrais arbres à Shinjuku, moi j'y crois pas, c'est une légende :)Jess, zeï < merciAgnès < oui, ça nous a beaucoup intriguétoi ^_^ < oui, et en plus "local", moins "chaîne" ? Un ptit rade qu'on trouverait que là ?Dans les resto de gyûdon, ma préférence va à Sukiya, du thé à profusion, de la viande, du riz, des trucs épicés et même un topping fromage pour ceux qui n’en veulent :)En fait, si je met les prix de tout pendant les vacances, ce n’est pas pour rechercher le meilleur prix, c’est que j’avais annoncé à la copine qui était venu un budget, qu’on a largement explosé, alors j’essaye de voir ce que j’ai oublié :$. Et puis, ça peut aussi aider ceux qui prévoient des vacances pour se faire un budget 🙂

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)