Regarder les fleurs

Toute la blogosphère nippone en parle : les cerisiers sont de retour, c’est encore timide, mais on peut déjà en profiter un petit peu. Vendredi en conduisant le petit à la crèche, je me suis arrêté au parc de Suminoekôen34.609952135.473860, tout près de la maison, il y avait plus de bourgeons que de fleurs, mais dès le samedi, ça s’est beaucoup développé.

Nous sommes allés samedi à Nishinagahori34.675804135.487250, plus au centre de Osaka. Il y a là bas un jardin public avec un temple où j’ai déjà pris quelques photos. Et à l’occasion du Ohanami (activités festives sous les cerisier qui signifie « regarder les fleurs »), les Yatai étaient de sortie.

Le soir, nous sommes retournés à Suminoekôen34.609952135.473860, pensant y trouver quelques éclairages et un peu de monde. En fait, rien. Rien d’autre que nous sous les cerisiers, ce qui est déjà ça…

technorati tags: ,,,,,

5 commentaires :

  1. David dit :

    Superbes photos ! Arf, je regrette d’être en France en ce moment… snif…

  2. petiteflo dit :

    Magnifique portrait que celui de ce monsieur au bonnet bleu @};-

  3. Yo-chan dit :

    j’adore la dernière photo^^.

  4. sukarabi dit :

    6 commentaires pour les carbo et seulement 3 pour les magnifiques photo de fleurs… A croire que tes lecteurs sont plus intéressés par la bouffe que par l’esthetisme.Arf, je vais me faire un tas d’ennemis moi.Au fait, y en pensent quoi du record du TGV au Japon ?

  5. Ghismo dit :

    david < mercipetiteflo < oui, il avait vraiment un visage incroyablement expressif, oscillant entre tristesse, ennui, quiétude… yo-chan < sans pied, c'est toujours difficile de ne pas bouger ce genre de photo, mais heureusement il y a le pachinko pour apporter une bonne dose de lumière…sukarabi < c'est sans doûte que les pâtes carbo c'est sacré pour beaucoup 🙂 Concernant le TGV, mon épouse me disait que c'est passé à la TV, je n'en sais pas beaucoup plus. Thomas de la Rivière aux Canards par contre a fait un post très complet sur le sujet…

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)