Bah, mortel quoi !

Mercredi (avant-hier, déjà !), je suis allé voir Richard Bona à Osaka Blue Note. C’était la première fois que je m’y rendais. Je suis mitigé sur le lieu, mais complètement conquis par l’artiste.

Blue Note, c’est un endroit où on peut manger, et, ça m’a toujours profondément agacé de voir des gens manger alors qu’à côté d’eux des artistes donnent le meilleur d’eux même dans l’indifférence générale. Malgrè tout, ici, ceux qui sont dans la partie restaurant peuvent entrer une heure avant le concert. Quand le concert commence, la plupart ont fini leur repas. Bien, mais, tout le concert se fait dans des odeurs de pâtes bolognaises et de poulet frit (karaage) pas des plus agréables…

Ce qui n’a pas réussi à gacher le plaisir que j’ai eu à voir Richard Bona en scène. Un artiste magnifique, avec un jeu d’une belle sensibilité, fort bien accompagné, et pour qui le contact avec le public est quelque chose de tout à fait naturel. Il joue tout en souplesse, et comme tous les virtuoses, pratiquement rien ne bouge, on ne perçoit de son jeu que quelques ondulations des mains, pourtant ce qui arrive aux oreilles impliquerait plus de mouvements quand même… Où est le mystère ?

technorati tags: ,

Aucun commentaire pour ce billet.

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)