Sumiyoshitaisha (encore et toujours)

La semaine dernière, j’ai fait un petit crochet par le temple de Sumiyoshitaisha34.612407135.493226, ce même temple que je vous ai déjà présenté maintes fois sur ce blog. Je voulais y rapporter l’Omikuji de mauvais augure tiré le premier de l’an, et que j’avais conservé jusque là pour prendre le temps de le déchiffrer !… Quelques photos du temple et de ses environs sans commentaires.

technorati tags: , , ,

3 commentaires :

  1. Thai Radio dit :

    De splendides photos!Quel appareil utilisez-vous pour vos prises si je puis me permettre?Le rendu est de très bonne quallité.

  2. Ghismo dit :

    Merci :$C’est un panasonic fz5, pas trop cher, pas trop gros, un intermédiaire entre l’appareil compact et l’encombrant reflex numérique. L’optique me semble assez bonne en effet (c’est du Leica), avec un zoom puissant, et plutôt lumineuse pour ce genre d’appareil.Malgré tout, il souffre de quelques défauts, les images sont assez facilement bruitées (en zommant dans l’image, on se rend compte qu’elle n’est pas si propre que ça), mais pour du web, ça n’est pas si ennuyeux.Il ne se fait plus maintenant, son successeur le fz7 a l’air d’être dans la lignée, avec le même objectif, des formes un poil moins soviétiques, et quelques pixels en plus, et j’ai cru comprendre les mêmes défauts.

  3. thai radio dit :

    Merci pour l’info. 😉

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)