Pour compléter mon image de geek : j’ai déjà mon iPhone, et depuis longtemps !

J’entends dire qu’on pense que je suis mac-user, ce qui n’est pas tout à fait le cas… on va se battre si il faut ! 😀

Par contre, j’ai déjà dans la poche un iPhone (et pas un qu’on peut faire à la maison – même si j’ai moi aussi découpé mon iPhone en carton quand ça a fleuri sur le web), qui a un écran VGA tactile, un vrai clavier rétractable avec des vraies touches-en-plastique-que-je-continue-de-penser-que-c’est -toujours-mieux-qu’un-clavier-virtuel-n’en-déplaise-a-Steve-Jobs, une connexion wifi et phs, un slot mini SD pour étendre le stockage à foison.

Mon iPhone à moi, qui me permet de surfer sur le web avec opera (comme sur mon pc, c’est le même navigateur), relever mes mails sur gmail, avec l’interface normale (pas celle pour mobile), téléphoner avec skype, écouter mes mp3, regarder des vidéos, faire des diaporamas des photos du petit, discuter avec mes amis de n’importe où sur MSN, et leur envoyer des photos de où je suis, afficher le plan de où je me trouve, surfer sur google maps, explorer le monde avec virtual earth, composer des documents office, lire des pdf, des ebook, jouer à worms, et m’aider en japonais avec une reconnaissance d’écriture qui me permet de dessiner au stylet les kanjis dont je ne connais pas la lecture avant d’en chercher le sens dans le dico français-japonais aussi installé dessus, et depuis hier, me connecter à ma kurobox pour y installer apache sous la couette, parce que sur mon iPhone à moi, je peux y installer des applications, plein d’applications, je peux même les développer si je le souhaite – respiration.

Et même il parait qu’il peut servir à téléphoner… mais ça, vu que je suis pas un grand bavard, c’est pas ma fonction préférée 🙂

Mon iPhone a moi qui a deux différences avec l’iPhone d’Apple : il coute 2 fois moins cher et il est déjà dans ma poche depuis 6 mois… et qu’on ne me dise pas qu’il est moche, paske là je sors les couteaux ! 😀

PS : Et il pourrait aussi jouer au caméléon, mais je suis pas de ceux qui pensent que la solution est dans la copie…

technorati tags: , ,

11 commentaires :

  1. Erwan dit :

    Sympa le téléphone ! Il y a Linux dessus, ou c’est du ssh sur la kurobox ?

  2. lalain dit :

    ah vi on dirait que c’est ssh 🙂 mais que de geekerie, manque plus qu’un zaurus et tu seras à fond dedans

  3. R. dit :

    Il est quand même très très moche :)Non, pas couper, pas couper !!!!

  4. Ghismo dit :

    erwan < c'est du ssh oui, c'est un OS Windows Mobile 5 (japonais) dessus, et pour le développeur windows que je suis, c'est plutôt une bonne chose :)lalain < le zaurus, c'est mon épouse qui le sous-utilise, j'ai bien essayé de lui extirper quelques fois, mais bon… Pis le zaurus a besoin d'une carte PCMCIA qui dépasse pour le wifi, pis c'est quand même pas aussi rapide que le w-zero3…

  5. Ghismo dit :

    erwan < j'oubliais : il ne me manque qu'une chose dessu : flock… c'est un appel du pied :)r. < peut-être, mais il est très bien porté !

  6. lalain dit :

    C’est clairement contraignant la carte pcmcia externe (que j’ai acheté) et qu’est-ce qu’elle chauffe.. mais bon quand on est un geek fan de linux 🙂 et pour faire encore plus compliqué j’ai installé pdaxrom bien sur.

  7. Ghismo dit :

    Amusant pdaxrom, je ne connaissais pas…Je crois que c’est propre aux composants wifi le fait que ça chauffe, d’ailleurs les plages de fréquences (pour le wifi comme pour les téléphones portables) sont les mêmes que celles des antennes des fours à micro-ondes, seule la puissance change… Toujours est-il que mon PocketPC aussi quand il est en wifi, il sert aussi de chaufferette, ce qui est agréable en hiver (surtout au japon)… et dont on se passerait bien en été

  8. sukarabi dit :

    Euh pour le logiciel de reconnaissance de kanji, tu peux m’en dire un peu plus stp?J’en cherche un pour mon pocket pc depuis pas mal de temps. Merci.

  9. Ghismo dit :

    En fait il ne s’agit pas à proprement parler d’un logiciel. Mon PDA est un PDA avec un OS Japonais, du coup il est livré avec tout ce qu’il faut pour écrire le japonais (une IME), je ne sais pas si il est possible sur un PDA français d’installer l’IME d’un pocketPC japonais, je n’ai jamais essayé.Après consultation, mon petit doigt me dit que c’est peut-être pas tout à fait impossible…Au pire sur ton PC sous Windows XP, l’IME japonaise te permet déjà d’écrire les kanji, à la souris c’est pas évident, mais une tablette tactile ça coute plus si cher aujourd’hui…Edit de l’après midi : Je crois que je viens de trouver ta solution : Japanist for Pocket PC, je viens de l’installer sur mon pda, et c’est presque mieux que l’IME windows, ça a l’air payant 3990 yens, mais il y aurait 20 jours d’essai (si j’ai bien compris).Tu auras peut-être quand même besoin d’un police japonaise pour que ça fonctionne (du coup, tu trouveras l’info dans le lien du dernier commentaire)

  10. sukarabi dit :

    Merci pour cette mine d’info. C’est vrai que j’ai déja installé l’IME sur mon Windows Français mais je doute que cela soit aussi facile sur mon pocket. Quand à le transformer en windows Japonais, il me semble que c’est faisable mais j’ai peur de me retrouver bloquer car je ne connais pas tous les kanji. En fait j’ai déja du mal avec le pc de mon épouse lorsque je dois effectuer un quelconque paramétrage. Mais je crois que je vais me débrouiller avec ce que tu m’as déja donné. Sympa, merci Ghismo.

  11. Erwan dit :

    Flock sur un telephone… Pourquoi pas, il y a bien Minimo, donc on devrait pouvoir bricoler un Flock dessus ? 😉

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)