Jeu Tomika

Allez, saurez-vous me dire ce qu’est ce truc ? (Attention, il y a un piège, et les japonophones laisseront les autre jouer d’abord 🙂

Edit du 30/10 : Et la réponse se trouve dans les commentaires

technorati tags:

7 commentaires :

  1. akaieric dit :

    un gateau? une éponge? un gateau-éponge?

  2. likwid dit :

    je pense avoir trouvé, et ça me donne pas envie…

  3. atenaiss dit :

    euuuuuuuu, au premiere abord, je dirai une voiture d epolice, ^^, mais si c un piege alors, je dirai, du sucre ^^, des bonbons, des gateaux? ah non!!!!!!! du savon ^^.

  4. jess dit :

    des chaussons ? Ghismo en avais bien en patte d’ours alors… 😉 héhéhé

  5. okayama dit :

    alors là on aura tout vu…Mais pourquoi fabriquer du « … » en forme de voiture de police !?

  6. pchan dit :

    La boîte est sympa mais le contenu beaucoup moins! Autant acheter une vraie Tomika!!

  7. Ghismo dit :

    Merci et bravo pour vos suggestions ! Il s’agit en fait de Kamaboko (c’était écrit sur la boite). Le kamaboko, c’est une sorte de surimi qu’on découpe en tranche de 5 mm et qu’on met dans les soupes. Il en existe de toutes sortes, en forme de fleur, de feuille d’arbre, de doraemon, d’ampaman, et aussi en forme de voiture de Police. Pour répondre à Okayama, pourquoi en forme de voiture de police : parce que ça fait bien rigoler le petit :)Ce qui est particulièrement surprenant ici, c’est la boite qui ressemble à s’y méprendre à une vraie boite de petite voiture Tomika. D’ailleurs au début je pensais que le petit avait chopé ça lui même dans les rayons. Il faut vraiment regarder de plus près pour comprendre.Encore plus surprenant : c’est Tomika qui fabrique et distibue le surimi en question, ça pour de la diversification d’activité !

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)