Fini les vides-grenier, bonjour sayonara-sales !

Je trouvais depuis longtemps que le terme vide-grenier était en décalage flagrant avec le reste du contenu de ce blog, que ça apportait une touche d’amateurisme et une image poussiéreuse à l’ensemble.

Grâce à Alex (cf. lien dans la marge droite), je peux enfin remédier à ce problème ! Dans son dernier billet, Alex parle en effet du terme donné aux ventes qui précèdent les départs d’expatriés au japon : les « Sayonara-Sales » ou « ventes d’adieu » en japanglais.

J’ai donc décidé de renommer à peu près partout sur ce blog les termes vides greniers par sayonara-sales, et là, tout d’un coup, franchement, ça pête plus quand même (et c’est important de se la péter sur un blog) !

Comment ça tout le monde s’en fout ??

technorati tags: ,

4 commentaires :

  1. dale_coop dit :

    Salut,Perso, je trouve ce terme « Sayonara-sales » beaucoup plus exotic et original que vide-grenier qui sonne un peu rustique et bien tristounet (« vide grenier » c’est bon pour l’amateur assis sur la place Viarme les samedi matins)!Bonne continuation++dale

  2. Ghismo dit :

    Oui, Sayonara-sales c’est plus brillant, moins poussiereux…

  3. Thomas dit :

    Tu vas vendre beaucoup plus, c’est sûr

  4. Ghismo dit :

    Peut-être même… devenir riche !… 😀

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)