Toilettes de l’espace

Désolé pour ceux qui connaissent déjà du manque d’originalité de ce nième article sur le sujet…

Pour répondre aux interrogations de dalida sur les « washlet » japonais, voici une petite présentation imagée du système. C’est un choc pour nous français quand on entre la première fois dans ce genre de toilettes très… geek.

Voilà à quoi ressemble le fauteuil d’un washlet. Il y a diverses fonctions, jet d’eau sur les fesses (oshiri), jet d’eau pour les filles (bidet), intensité du jet d’eau, lunette chauffante, ce modèle proposait un rappel des boutons sur un tableau de bord déporté, les deux communiquants par infra-rouge.

Je ne ferai pas d’autres commentaires graveleux sur la question. Personnelement, la lunette chauffante, m’est particulièrement insuportable, le reste, bon… ce que j’apprécie particulièrement c’est le petit robinet pour se laver les mains, et l’ingéniosité de celui ci. Lorsqu’on tire la chasse, l’eau qui rempli le réservoir permet de se laver les mains (cf. modèle NEW Z » sur le lien qui suit).

Pour finir un petit lien sur le site en japonais de Toto qui est le fabriquant de ce genre de toilettes (il y en a sûrement d’autres, mais c’est le seul dont je me souviennes).

technorati tags: ,

3 commentaires :

  1. likwid dit :

    Je tenais à apporter ma pierre à ce dossier en proposant un lien vers une video de démonstration de washlet toto (in english). La mise en scène est magnifique.une autre vidéo sur youtube.Je ne conaissais pas le terme « washlet » avant, merci professeur ghismo.

  2. Dalida dit :

    Je n’ai pas réussi à voir la 1ère vidéo… Mais la deuxième permet de se faire une petite idée.Franchement est ce que quelqu’un à vraiment testé ces toilettes de l’espace ? J’aurai trop peur de me faire griller ou aspirer par cet engin… Et sur la vidéo de Youtube, à un moment on voit une espèce de jet d’eau sortir, c’est assez violent… genre Kärcher quoi (tiens Kärcher ça me rappelle quelqu’un). Bref, pourvu que la France reste logntemps fidèle à Jacob Delafon et à Lotus.Merci quand même pour ces infos !!!

  3. Jammiii dit :

    Tiens, en parlant de toilettes japonaises, j’en parle pas mal dans mon blog qui est un guide des toilettes. Dans la catégorie High Techhttp://aupetitcoin.over-blog.com

Ce blog étant désormais clos depuis longtemps, les commentaires et autres vecteurs de spams le sont également, en cas d'urgence, je twitte ici. Merci de votre compréhension :)